Le CHSCT

Définition:: Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail est une institution obligatoire dans tous les établissements d'au moins 50 salariés.
Son rôle:: Le CHSCT a deux rôles essentiels :
  • faire l'évaluation et l'inventaire des risques professionnels identifiés
  • sensibiliser le personnel à ces risques pour tenter de prévenir les accidents de travail potentiels.

Composition:: Tout salarié de l'établissement, qui se sent concerné, peut être membre du CHSCT, à condition d'être en activité au moment du scrutin, et de faire acte de candidature sur papier libre.
Le CHSCT se compose ainsi :
  • Le chef de l'établissement ou son représentant qui assure la présidence du comité;
  • Le médecin du travail
  • toute personne de l'établissement qualifiée sur un thème soumis au CHSCT
  • la délégation du personnel, désignée pour deux ans par les membres élus du comité d'entreprise et les délégués du personnel.

 

LES MEMBRES DU CHSCT
DELAHOUSSE MARINA
VANDECAVEYE PASCALE
KNOCKAERT ISABELLE
LUCAS CHRISTOPHE
REAL VIRGINIE
GOLLERET SABRINA
DHIFALLAH SABIHA
LAFINNEUR EDITH